Y2A participe au lancement de la rentrée scolaire 2016

Y2A a contribué de manière significative à la réussite des activités menées dans le cadre de la « Rentrée citoyenne » organiser par le Ministère de la Jeunesse et de l’Éducation Civique (MINJEC) pendant les trois premiers jours de la rentrée scolaire 2016-2017. En effet, du 05 au 07 Septembre 2016, un membre de Y2A, médiateur communautaire pour la commune d’arrondissement de Yaoundé 6e, a participé à la campagne de sensibilisation et d’éducation au civisme dans trois (03)  établissement scolaire de la dite commune, en l’occurrence, le Lycée Bilingue de Mendong, le Collège  Ebanda et le Collège DJONOU.

Sous l’encadrement du Délégué d’Arrondissement  de Yaoundé 6, les médiateurs communautaires ont animé des discussions avec les élèves sur l’importance de l’adoption de comportement responsables en milieu scolaire, formé les clubs de scouts sur la tenue du drapeau et la levée des couleurs, et procédé à la distribution et l’affichage en salle de classe des exemplaires de l’hymne national en français et en anglais.

Publié par

Youth Aware for Africa (Y2A)

Y2A est une organisation de la société civile à but non lucratif, ayant pour objet de participer au renforcement de la contribution de la jeunesse au développement de l'Afrique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s